Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Miams à Moi
21 mars 2010

Yaourts maison au lait de soja passé deux fois (test)

Yaourts maison au lait de soja maison passé deux fois

Blabla

Tentatives ratées
Après avoir longuement fureter sur le "Ternet", et étant donné qu'il est plus facile d'obtenir de bons yaourts avec du lait industriel, j'ai testé les idées des uns, des unes et des autres avec du lait de soja industriel (me disant que qui peut le plus peut le moins) et du lait de soja maison.

# lire la suite #
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un vrai labo de chimiste par ici :-)<br /> <br /> Tu fais donc 1 litre de lait en 2 fois? De mon côté, je mets 1 dose de soja que je laisse tremper une nuit dans le filtre lui-même recouvert d'eau et ça fait un lait qui nous convient.<br /> <br /> Pour nettoyer le filtre, je le laisse tremper à l'eau puis je frotte bien toniquement avec une éponge style Spontex verte, bien grattante, et je n'ai pas de problème. Ca fait cher le nettoyage d'utiliser les pastilles dont tu parles, non? (et de toute façon on n'en a pas ici).<br /> <br /> Aujourd'hui, le lait chez moi est fait avec 1 mesure de soja jaune dépelliculé et 1/2 mesure d'amandes. Miam!<br /> <br /> A bientôt, merci pour tes liens intéressants.
Archives
Publicité
Mes Miams à Moi
Derniers commentaires
Mes Miams à Moi
Publicité